usine pétrochimique - translation to russian
DICLIB.COM
AI-based language tools
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

usine pétrochimique - translation to russian


usine pétrochimique      
нефтехимический завод
usine pétrochimique      
- нефтехимический завод
Examples of use of usine pétrochimique
1. En ouverture du premier sommet énergétique sud–américain, Hugo Chavez et Luz Inacio «Lula» da Silva ont inauguré ensemble la construction d‘une usine pétrochimique ŕ capitaux mixtes, et enterré au nom de l‘intégration leur polémique autour de l‘éthanol.
2. En novembre, une centaine de tonnes de benz';ne avaient été rejetées par une usine pétrochimique de Jilin, dans le nord–est, dans le fleuve Songhua, privant d‘eau pendant quatre jours la ville d‘Harbin, oů vivent quatre millions de personnes.
3. "Il est vrai que l’Algérie et la France sont depuis longtemps deux partenaires stratégiques", a–t–il dit, soulignant que sur le continent africain, l’Algérie est le "premier client de la France, le deuxi';me apr';s la Chine pour les pays hors OCDE". Il a déclaré, dans ce sens, que les contrats qui devront ętre signés mardi "s‘él';vent ŕ plus de 5 milliards d‘euros". "Il s‘agit pour l‘essentiel d‘équipements structurants pour la modernisation de l‘Algérie : tramways d‘Oran et celui de Constantine, la gestion du métro d‘Alger, la maîtrise d’oeuvre d‘une autoroute, une ligne ferroviaire, une usine pétrochimique, des barrages, des centrales thermiques", a–t–il précisé. M.
4. Sur ce point, il a également clamé que "les entreprises françaises doivent désormais intégrer systématiquement la formation technique dans leurs offres, en allant jusqu‘ŕ de véritables transferts de technologie". Quant aux contrats qui vont ętre signés ŕ l‘occasion de sa visite en Algérie, il a indiqué qu‘ils s‘él';vent ŕ plus de 5 milliards d‘euros portant sur des équipements structurants: tramways d‘Oran et de Constantine, gestion du métro d‘Alger, maîtrise d’oeuvre d‘une autoroute, ligne ferroviaire, usine pétrochimique, barrages et centrale thermique Un accord portant sur l‘énergie nucléaire civile sera aussi paraphé, a–t–il avancé, en précisant que ce projet entre dans le cadre de la stratégie de l‘Algérie de son développement ŕ long terme.